21 février 2006

Etude Dickson

On m'a demandé il n'y a pas si longtemps (quelques mois pas plus) de montrer de temps en temps quelques croquis. ou dessins pas forcéments finis.
Et bien voici une première planche d'etude pour un perso, réalisée au crayon gris et avec une mise en couleurs à la va vite, à la palette.
Dites moi ce qu'il vous inspire :)




FlashInfo: j'ai déjà eu des motivés sur le petit exercice du post précédent !.
Courageux, n'hésitez pas je les posterais bientôt. (promis y a pas de date butoir!))

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien et surtout très intéressant. C'est que ça réflexionne, un Macintroll, finalement. Quel artiste de grand talent !

Sinon, content que certains fous aient eu le courage de s'attaquer au défi précédent. Comme je l'ai déjà dit, c'est complétement hors de mes capacités. Arf. C'est pô juste !

Anonyme a dit…

C'pô mal du tout (pour changer hein).

Deux bemols cependant...

1 - Ma sensibilité propre me fait dire que la bande blanche sur le visage semble à priori superflue (à moins que tu ne developpe son usage/presence de façon scénaristique plus tard)

ET...

2 - Le capteur d'oreille biomécanique est définitivement trop "metabaronesque" pour être récupéré de façon aussi primaire. Je pense te l'avoir déja dit et c'est définitif, je n'en démordrais pas. :)

Anonyme a dit…

Il me rappelle un copain... Hmmm, je suis en train de me dire que ça ne va pas t'aider.

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec sweeen pour dire que les éléments "identifiants" du personnages sont un peu clichés. Peut être qu'il pourrait déjà avoir un visage plus typé pour commencer. Mais c'est vraiment parce que tu demandes de dire quelque chose :) Qui suis-je pour donner mon avis ?

Et j'ai été impressionné par ton travail sur Dürer... j'en reviens pas. Ca m'a un découragé de participer ^^'

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup excepté cette marque blanche au milieu du visage. On dirait qu'il s'est pris un manche à balai en pleine gueule :-D

Anonyme a dit…

mon trol d'amour, je suis d'accord avec Mr SweeeN, et je rajouterai même une couche, parceque je suis méchant-méchant.
une recherche de personnage, ça n'est pas qu'une tête, c'est aussi, un corps!
balance donc quelques croquis de tes personnages en pied (3/4 face , 3/4 dos) et evite les plein face et plein profil, c'est casse-gueule.

voila, j'arrette d'être méchant-méchant et j'en profite pour rajouter que t'est qu'un sale doué de marsouin.
un café et un jus d'orange s'il vous plait;

macintroll a dit…

martin > Arf reflexion .. c'est quoi ca déjà ... le seul truc qui réfléchi chez moi c'est mon mirroir !

Sweeen > Bien vu mon grand ton oeil est toujours aussi bon !

Vicomte > merci bien a toi aussi ! je prend note. Et concernant le "dürer" y a pas d'obligation de résulktats hein mais c'est un très bon exercice pour former la mimine et l'oeil.

Ploufy > Et paf le rateau !

Lenono > tu est amour ! mais concernant le personnage en "pied" ben il est présenté sur un des posts précédents ;)
héhéhé

Merci à vous tous.

Anonyme a dit…

et bien moi je le trouve très bien ton dessin, d'ailleurs tous tes dessins sont très bien .... A bien y réfléchir, c'est un peu normal vue que tu es mon doudou et que doudou, c'est le meileur bien sûr!!!!!!

macintroll a dit…

uhuhuuhuh
Tu est trop gentille ma ninie ! (mais c'est bien !! change rien surtout hein !!! 'tention !)

mouack mouack mouack !!!!

Screen Doors Yakima a dit…

Thank you for writing and sharing this