28 août 2006

Gros Nez

Le charpentier du bord.

Il est l'homme à tout faire du galion, bricoleur inventif, artiste il sait faire avec trois fois rien, deux bouts de ficelles et une planche lui suffisent. Mais il est également très habile avec un crayon ou un sabre !

Son surnom lui provient bien évidemment de son Nez Proéminent, qui tente sans trop réussir de dissimuler sous une belle barbe de boucanier.Mais ne vous avisez surtout pas de l'appeller ainsi si vous n'êtres point de ses amis ou camarades de bordé.
Ses colères sont légendaires et dangeureuses!

On dit également qu'il fut un grand architecte naval ayant concu et réalisé parmis les plus beaux batîments de combat. C'était probablement dans une autre vie, bien lointaine maintenant.

Qu'est ce qui à donc bien pu le pousser à devenir Pirate en ces eaux troubles?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est un magnifique barbu!!!
Par contre je fais le critique m'en veux pas!!! L'expression du visage me laisse perplexe... il a le regard vide, avec un soupçon de mélancolie et de colère mais je n'arrive pas à le cerner.... euh.... ouais c'est vrai aussi qu'on est Lundi, donc mon regard est un peu vide tout comme mon esprit... bon ne tient compte que de la 1ère ligne de mon message alors :-p

Anonyme a dit…

je trouve qu'il a le regard qui a vécu ... en tout cas il fait moins peur que les autres :)

ps : c'est peut être pas le lieu, mais je suis la seule à pas pourvoir aller chez dédé sterpin?

Anonyme a dit…

C'est beau tous ces traits dont pas un seul n'est superflu !...tiens, cela me donne des idées d'exercices...
(=T,T= quand je dis que mes principales inspirations viennent d'internet -en plus des traditinnels grands maîtres et scientifiques classiques- on me rit mesquinement au nez...)

@Ploufy: tu n'aurais pas un site ? (des tas de répliques humoristiques sont possibles)

Anonyme a dit…

Je tiens à préciser en la circonstance que lors du partage des rapines, en dehors du capitaine qui récupère une part et demi, le charpentier et ses deux compères les biens nommés "bosco" et "navigateur" sont les seuls à avoir droit à une part et un quart.

Quand on vous disait que les études ca sert.

Sinon concernant les raisons de l'embarquement de ce sieur au gros nez et au regard (effectivement) si plein d'une rage tempérée autant que mélancolique... je ne vois qu'une explication :

-"Mais pute borgne ! Y'a plus un seul gars capable de faire des navires digne de ce nom dans l'port de la Rochelle ! Tiens j'préfère plutôt prendre le premier navire en partance que de rester dans ce trou paumé de culs terreux ! Oui monsieur, parfaitement ! De culs terreux !"

Anonyme a dit…

@ia : nop pas de site, pas de blog, rien... boouuuuhhhhh!!!! ben oui mais plus le temps pour ça... :-(
Je n'ai pas l'énergie et encore moins le talent de macintroll qui quand il passe 10mns au toilette en profite pour te réaliser un pur chef d'oeuvre...
Pour remarque je suis allé voir ton site... tu te débrouilles super bien toi aussi... y a du talent par ici c'est évident!!

Anonyme a dit…

En appartée pour les commentaires du dessin précédent, et pour répondre à macintroll et ploufy je ne voyais pas une femme pirate autrement, très belle "planche" en tout cas! Je l'ai passée à un autre pirate qui à beaucoup aimé. Mais je suis sûr que de ton imagination fertile et de ta plume acide, macintroll tu vas pouvoir nous faire du grand Art. Je ne commente plus tes dessins ils sont.....trop fort!!!!!Pour le reste j'attends...

macintroll a dit…

Ploufy > huhuhu bah les yeux vide ca fait partie de la personnalité ;)

Beulette > ihi merci ! sinon c'est pas toi, le dédé est down apparement .. une jolie" Warning: Smarty error:"
ia > exercice ? :)

Sweeen > huhuhuhu Opportuniste de beau masque !
Quand aux raisons ! y a probablement de ca ! tout ce perd de nos jours mon bon monsieur !

rougemerveille >merci !!! bon va falloir que je sois à la hauteur des exigences formulées maintenant ! :)

Anonyme a dit…

Il a un beau regard dans le vide.
C'est parce qu'il est charpentier, artiste ; il aime le bois, le bois sans soif ! Aaar, aar, aar !

Anonyme a dit…

c'est vraiment superbe ce que tu fais macintroll. Je te connaissais dans le cadre professionnel mais là cela dépasse toute mes espérences...Super

macintroll a dit…

Pierre > hihi c'est exactement ca ! :p :D : :D
Caliméro > Wooohouuu ! merci ! c'est un trés très bien bo compliment tout ca !!

et bienvenu sur le blog ;)