01 septembre 2006

Poulpo !

Dans la série des Pirates : Le Cannonier

Mais également le beau gosse et le cuisinier expérimental du navire ...
Enfin le poulpo pas mal le connaissent et certains ici même en parleront bien mieux que moi !
Pour les autres je vous laisse juste imaginer d'où lui vient son surnom !



NB : Courage & patience "Rougemerveille" .... ;)

6 commentaires:

beulette a dit…

effectivement beau gosse ! je crois que je vais aller faire un tour dans la petite rue moi .... :)

rougemerveille a dit…

En tout cas niveau ressemblance, c'est frappant!!! Ouaaaa il est trop...........oups! Y a des espions par là!! Sween raconte pourquoi Poulpo? J'adore quand t'écris.

ia a dit…

Le capitaine l'avait embauché non pas tant pour ses aptitudes au tir à longue distance que pour ses origines françaises. En effet, il en avait assez du brouet britannique que lui servait son défunt cuisinier : malgré le respect qu'il vouait au mort, sa critique à l'encontre de la cuisine grande-bretonne ne tarrissait jamais. Et pourtant...il eut, un jour de grande disette à bord du navire, la preuve que la réputation de la France dans le domaine gastronomique n'est relève pas d'une vérité générale :
- Qu'est-ce qu'il y a captaine ? vous avez l'air d'avoir vu une sirène.
- Ce n'est rien cuistot, rien. Je suis juste un peu fatigué...je dois avoir la berlue car j'ai l'impression que ce fichu navire est infesté de rats qui...
Le matelot arrivé fraîchement le coupa innocement :
- Ca, capitaine, c'est pas nouveau... vous savez, je dois sans cesse les chasser de ma cuisine si je ne veux pas qu'ils finissent les dernières réserves de pêche à notre place...A ça ! jamais vu de coin aussi peu poissoneux que celui-là !
Le capitaine sentit un soupçon s'éveiller en lui.
- Je...J'ai même parfois l'impression qu'ils n'ont pas de queue...c'est idiot, non ? des rats sans queue...la fatigue sans doute..pourvu qu'on arrive enfin à ce maudit port !
- Peut-être ne croisez-vous sans cesse que le même vieux rat...allez vous reposer capitaine, pendant que je m'occuperai des damnés rats !
Sur le chemin de sa cabine, le capitaine repensa à la soupe aux -croustillants- tentacules de poulpe exclusivement servie depuis ces deux jours de pêche infructueuse...Arrivé à son chevet il compris.

Après que le pot-aux-roses fut découvert, ce cuisinier malicieux pris le surnom bien mérité de "Poulpo" en même temps qu'un bain forcé dans un tonneau de goudron et couvert de bure de colmatage de la part de tous les membres d'équipage. Depuis, l'on prétend qu'il est capable de faire passer n'importe quel aliment, comestible ou non, pour sa célèbre soupe de poulpe...

ia a dit…

@ rouge merveille : Ah ! oui tiens maintenant que tu le dis...il y a en effet une certaine ressemblance (voire une ressemblance certaine) avec Sween... qu'est-ce qui t'as particulièrement mis la puce à l'oreille, au cas où cela est vérifié ?

macintroll a dit…

Beulette > HUhuhu il fait cet effet a toutes les filles ! ...

RougeMerveille > :) merchi ! (moi aussi j'aime ecouter/lire le Sweeen ....)

ia > Hahahaha très tres bon ! et t'es pas très loin de la vrai vérité en plus !

par contre non ce n'est pas le Sweeen ... en fait il est plus beau et plus fou ! :D

sweeen a dit…

Non... moi je "beaumasquise" plus souvent que je ne "poulpose". :)

Sinon concernant les origines de l'AOC de ce fretillant personnage... non... vous ne voulez pas savoir. La vérité est trop horrible.

Sachez seulement que ce jovial boucannier a pris ses quartiers dans une ile volcanique de l'ocean idien.
L'on raconte qu'après avoir pris sa retraite de "personnel naviguant" il officierait aujourd'hui en tant que "maitre boucan" au profit des jeunes générations.

Faut bien transmettre le savoir faire pour que perdure la nation des "frères de la côte"... surtout avec un turn over au niveau aussi élevé.