21 août 2006

Le Bosco

Aujourd'hui je vous présente le Bosco

Position clée au sein du Navire, lien entre l'équipage et le capitaine. A la fois paternaliste et dur, responsable de "la manoeuvre" en toute circonstances.

Je ne vous en dit pas plus, des fois que vous soyez tenté d'imaginer la vie et le caractère de ce dur en besogne, juste qu'il n'est pas bon du tout d'être dans son collimateur quand il a ce petit rictus d'irritation...

15 commentaires:

beulette a dit…

on dirait qu'il est prêt à mordre . elle est superbe ta nouvelle série ! franchement j'aimerai pas les croiser dans une petite rue la nue ces 3 là !

ploufy a dit…

ah je l'aime bien celui-là même si j'ai toujours une préférence pour le 1er. Par contre c'est pour quand une femme pirate!?!?! :-D

rougemerveille a dit…

Oh oui une femme pirate!!!!

sweeen a dit…

PAS DE FEMME SUR UN NAVIRE !!!
Ca porte malheur...
Vous voulez tous qu'on coule avant la prochaine escale ou quoi ?! :^D

Martin a dit…

Yves de Kerdraec. Presque personne ne le connait sous ce nom. Quand il s'est engagé sur le navire du capitaine Beau Masque, on ne lui a pas posé de question. La dernière personne à avoir osé l'interpeller sous son patronyme est mort d'un coup de rapière. Kerdraec est devenu Le Bosco et ça doit suffire aux curieux. En embarquant alors qu'il n'avait que 16 ans, il a tout renié de son passé et de ses origines. Il est parti un jour du château familial en quête d'aventures. Son père, nostalgique de la monarchie, aurait voulu en faire un noble à l'ancienne. Mais, dans son héritage, il avait tout donné à son fils aîné. Le cadet a donc quitté sans demander son reste. Là-bas, à Brest, il a encore une soeur qui se demande s'il est encore en vie et ce qu'il est devenu. Le Bosco ne l'a plus vu depuis 15 ans. Et, s'il n'est pas trahi, il ne foulera plus le sol de Bretagne qu'entre quatre planches. Ou qu'entre quatre soldats, qui le conduiraient jusqu'à la potence.

PS: à vendredi ! ;)

rougemerveille a dit…

Sween , je pense que tu as entendu parler de Marie red, plus conbattante qu'un homme, plus d'instinct pour mmener le cap de son bateau, plus sanguinaire que son équipage, elle forçait le respect de tous et en plus très maligne pour éviter la potence......Le Bateau ne coulera pas c'est simplement une légende de mec pour être sûr qu'ils resteront les maîtres sur leur navires!!!!

lenono a dit…

J'avais reconnu les autres, mais celui ci c'est qui?

SweeeN a dit…

Read... Mary Read. Embarquée à l'age de quatorze ans en se faisant passer pour mousse. Son allure garçonne lui avait permis de naviguer sur des batiments de la Royal Navy puis sur des vaisseaux corsaires. Elle avait finit par s'affranchir de son ambiguïté en devenant pirate... il est vrai.

Les femmes pirates se comptent sur les doigts d'une main.

On pourrait aussi citer l'antillaise Anne Bonny... qui aurait pu rester la sage femme de marin qu'elle etait à l'origine si sa route n'avait pas croisé ce vieux séducteur de Jack Rackam. Calicot Jack... il enleva ala belle, l'installa sur l'ile de la providence, d'où, en amoureux inséparables, ils attquèrent les navires de passage...

pierre a dit…

C'est fou ces rendus ; c'est de la 3D ?

ia a dit…

@ Pierre : le pire c'est que c'est fort probable !! =O_O=
Ce gars est dingue : il a 2 minutes entre midi et deux, et il te fait un dessin au crayon, et puis hop aussi une petite quinzaine de modèles 3D tant qu'à faire ("ben ou il faut bien décorer, pensa-t-il")

M. Introll, on a le droit de vous appeler "Maître" ? =^^=

macintroll a dit…

BEULETTE > hihi mais .. euh ...o_O avoue tu te balade souvent nue dans les petites rues !? :P

Ploufy > Réponse fournie par Mr Sweeen ;)

Rougemerveille > ohhh :) voila une princesse de combat !!! A l'abordage Madame :D

Sweeen > T'es au moins aussi superstitieux que "Beau Masque" Toi ! ;)

Martin > Pas mal !!! la bretagne t'inspire ;) j'adopte un petit breton donc :D

Lenono > Pourtant tu le connais ... mais d'hab il porte un heaume :p

Pierre > rendus 3D ou la mon bon mossieur !!! nonon un simple montage photo ;) avec ouatmil calques :)

ia > huhu non pas le droit ;). Mais sinon pour les crayonés je les ais fait tous les 3 le même soir en fait. Le plus long fut le montage photo avec tous les objets dont il a fallu trouver des photos adéquates.

pierre a dit…

Hihi !
Le jour n'est pas encore arrivé ou tu trouvera la photo d'une jambe de bois sur le net !
Héhé !

macintroll a dit…

Pierre > Log tu veux dire un truc comme ca ?
http://www.medicine.manchester.ac.uk/images/museum/full/wooden-leg.jpg

;)

beulette a dit…

oups ! la nuit pas la nue (et non ce n'est pas un lapsus révélateur, non non ) :)

macintroll a dit…

Beulette > hihihi je ne ferais pas de commentaires .. vala ;) :D