19 juillet 2006

Sombre Couloir

La survie est une question de choix...

S'engouffrant à pleine vitesse dans l'étroit et sombre corridor les deux pilotes Aldétoïdes sont bien conscient des risques qu'ils encourent.
Mais à choisir, ils préfèrent encore tenter le coup et miser sur leurs compétences en pilotage, plutôt que de prendre le risque de se retrouver face aux nouveaux chasseurs ZTOZ 3000 des Républiques confédérées.
Contre ces appareils récents, rapides, puissamment armés et bardés de technologies embarquées de pointe, leurs vieux chasseurs Falcon 38 sont totalement surclassés, sans espoir d'échapper à leur nouveau prédateur et à ses missiles à intelligence artificielle.

Et pourtant... s'ils avaient su où allait les mener ce couloir de métal, peu-être auraient ils tenté l'impossible.

10 commentaires:

beulette a dit…

bien vu le texte avant le dessin ... j'adore le suspens que cela créé.
et quelle impression de vitesse quand l'image apparaît, waow !!

Pierre FIHUE a dit…

Et pourtant... s'ils avaient su où allait les mener ce couloir de métal, peu-être auraient ils tenté l'impossible.
C'est alors que déja, le Cpt Andrew Sparras, le premier pilote, comence a avoir un sentiment étrange. Il croit reconnaitre se corridor, il y venait de temps en temps quand il était petit jouer avec ses amis. Mais il n'allait jamais plus loin car il y avait toujours une odeur tres désagréable. Mais à peine avait il fini de penser a ça que son radar-scanner lui indique une alerte orange qui passe trés vite au rouge. Cette alerte lui indique une forte concentration de gaz à 5 miles. Ce gaz est explosif au contact d'une importante source de chaleur. Car ils se dirigent droit vers d'imenses réservoirs de carburant pour les Chasseurs ZTOZ 3000. C'est alors qu'il pense tout de suite aux reacteurs de leurs avions qui bien souvent montent à de trés grandes temperatures. Sans plus attendre il donne les infos au Ltn Blorckis Lee qui lui aussi avait été alerté par ses scanners.
Ils décident donc trés vite de pousser la puissance au maxi. Ce qui permettera un élan suffisant avant d'arriver dans la zone gazeuse afin de s'échapper par les events des réservoirs.
Les voila arrivé près de la zone gazeux a tres haute vitesse. Ils coupent leur moteur et passe avec un bruit sourd dans le premier reservoir. Les deux pilotes ont tout de suite reperer l'events et s'y dirige le souffle coupé comme pour éviter l'explosion.
Le Cpt Sparras arrive sortir avec un grand soulagement, suivit par le lieutenant qui eu l'idée juste avant de sortir de lacher une fusée anti-missile. Celle-ci déclancha une explosion immense qui propulsa un peu plus nos deux compéres. Ce qui leur permis de rallumer leur moteur et de survoler le sol a tres basse altitude afin de ne pas se faire repérer.
Nos deux pilotes ont eu beaucoup de chance et Les Républiques confédérées vont devoir attendre quelque temps avant de faire le pleins des ZTOZ 3000.

"voila fini ! Pfiouuu ! j'étais bien inspiré aujourd'hui"

ia a dit…

pierr fihue > bonne idée, tiens (moi j'aurais sans doute encore fourré un ordinateur) chtite critique : attention à la concordance des temps (oui je sais c'est du pinaillage)

macintroll > hmm...en effet bonne impression de vitesse...flou cinétique ?

macintroll a dit…

Beulette > Merci ! mademoiselle ;) en fait faut surtout remerchier Photoshop sur ce coup la :D c'est lui qu'a tout fait !
Pierre F > Yeah ! bien vu ! et très chouette prose !
Encore encore ! :p mon panel d'artistes-auteurs-commentateurs s'enrichi de jour en jour :P
ia > Euh flou radial (mode Zoom) ... fait en 3 clics ;)
huhuhu

ploufy a dit…

Zone Nepsis-4 surnommée le trou noir. Laissée à l'abandon depuis 2 siècles par les forces de sécurité de la confédération afin de stopper le traffic de poussière d'Isoâ.

"Tuer le mal par le mal! Voilà la solution!" furent les mots du Commandeur Jeremy Guerio, porte-parole de la confédération lors d'une conférence de presse. Une solution qui transforma en 2 siècles une zone de vie en zone de mort... un endroit où les pires exactions sont commises sans que nul n'en sache rien...

Les êtres qui pénétrent dans cette zone savent qu'ils n'en ressortiront jamais... le mieux qu'ils puissent espérer c'est de survivre...

macintroll a dit…

Ploufy > La on peut le dire nos deux pilotes sont au fond du trou ! ....

hihiih très bon :p

Raaah ! A chaque fois je me régale a lire ces débordements d'idées :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

I like it! Good job. Go on.
»

Anonyme a dit…

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu