01 mars 2006

MAKO moulage !

Pas de dessin aujourd'hui je m'en excuse mais je voulais avant tout vous montrer ce que l'on a fait !
Lundi soir on a joué a Mako moulage :p

Pour ce faire il vous faut, de l'Alginate, du platre et des bandes de platre (comme pour un platre médical), de la vaseline .. (bah vui pour les poils ! huhu bande de canailloux) un cobaye volontaire (ou désigné) un peu de technique et ...
... et voila ce que ca donne !

Ici en photo 1 l'empreinte en creux du moule (le négatif) pour fabriquer le positif en platre. (oui on dirait qu'il est en relief ! c'est un petit jeu d'optique) :)
et en photo 2 le moulage en positif et son model ! ressemblant non? (argh)

Le but final étant bien évidement de faire des masques latex complets. A moins que l'on porte tous des masques de la tronche du Mr Sweeen !!! Argh non pas ca ! pas des Sweeen partout. !!!! pitié !

A j'oubliai ! quand on joue a mako moulage faut pas avoir peur pour sa cuisine !!!! iiiikk !





La suite au prochain épisode ! la fabrication des masques finaux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

prochian étape, fabriquation du statue en bronze de 13 metres de haut à l'éffigie du SweeeN.

et oui, avec ça, tu est sur de pourrir ta cuisine et ta salle de bain...

Anonyme a dit…

t'as de drôles de jeux toi ;)! et t'es pas un peu à la bourre pour mardi gras ? mais vu le début de résultat ça valait le coup de pourrir ta cuisine.

Anonyme a dit…

Yeah ! Intéressant. Je sens décidément que tu vas t'entendre avec mon cousin. Qui m'a dit avoir parcouru ton blog. Et qui, j'espère, viendra un de ces jours à Nice, ce qui me permettrait de faire les présentations.

Note pour plus tard: penser à faire signer une décharge en vue de cette association d'artistes déjantés. :p

Chouguy a dit…

C'est marrant, je pensais justement au cousin de Martin, grand "mouleur" devant l'éternel ! Et avec le dit cousin, en visitant le château de Coucy de qui parlions-nous ? ...de Jean-Mi ! Celui de Coucy, celui de Gu-ïse, les forts de Condé, de Mons, ... de quoi réjouir le pote à Martin !

macintroll a dit…

LEs prochaines étapes seront surement publiées sur le blog très bientôt ;)

Si quelqu'un est tenté je peux même réaliser un petit "tuto"

;)